Imagineriez vous un monde
sans musique ?
Quelle qu’elle soit, la musique est une des constantes de la vie d’un être humain. Bon ou mauvais souvenir, il y a toujours un air, un morceau qui nous rappelle quelque chose. Quelquefois, elle nous accompagne même dans des lieux improbable; un ami qui faisait de la course de côte n’aurait jamais imaginé faire une monte sans son walkman (ben quoi, à cette époque, on ne connaissait pas le MP3) planqué sous sa combinaison, les oreillettes sous le casques. Un ancien du forum nous expliquait qu’il adorait rouler avec de la « zique » plein les oreilles !!
Pour certain, c’est juste un plaisir, pour d’autre c’est un besoin. Mais tous, à moment ou à un autre, on a eu un coup cœur pour quelques notes mises bout à bout. Comme pour tous les bonheurs, au « Journal Du Quad » on aime bien que ce soit partagé. D’ailleurs, l’expression « dis moi quelle musique tu écoutes et je te dirai quel quadeur tu es » ne serait-elle pas dans le vrai …
Il y a quelque années, le 4 décembre 2008 exactement, Yvon62 créait le « Post spécial ZICMU ! » en ces termes:
« Voilà, c’est simple, pourquoi ne pas partager nos groupes préférés sur ce post et en faire profiter tout le monde.On dit la musique adoucie les mœurs ! Et bien, de nos jours, il y en a pas mal qui feraient bien d’en écouter,vous ne trouvez pas….. »
Trois ans et 150 messages plus tard ce post est toujours là et n’attend qu’une chose : que vous veniez faire découvrir vos coups de cœur. C’est sans prétention, sans élitisme quelconque, sans jugement. Vous aimez, vous partagez; on ne peut pas faire plus simple.
Bien entendu, vous pouvez en profitez pour découvrir tout ce qui a déjà été posté et même si ce n’est pas forcément éducatif, je peux vous assurer que vous y découvrirez quelques perles rares. D’une vidéo collector de Garry GLITTER à celle du tribute band « ÇA VA CHIER » en passant par l’interprétation très asiatique de Deep Purple au festival de Montreux, c’est une palette d’univers musicaux des plus divers qui est représentée … et qui représente la diversité de notre communauté.
Au fait, vous ne devinerez jamais ce que je fais en écrivant ces lignes ….