Un monde sans musique ?

Imagineriez vous un monde

sans musique ?

 

Quelle qu’elle soit, la musique est une des constantes de la vie d’un être humain. Bon ou mauvais souvenir, il y a toujours un air, un morceau qui nous rappelle quelque chose. Quelquefois, elle nous accompagne même dans des lieux improbable; un ami qui faisait de la course de côte n’aurait jamais imaginé faire une monte sans son walkman (ben quoi, à cette époque, on ne connaissait pas le MP3) planqué sous sa combinaison, les oreillettes sous le casques. Un ancien du forum nous expliquait qu’il adorait rouler avec de la « zique » plein les oreilles !!

Pour certain, c’est juste un plaisir, pour d’autre c’est un besoin. Mais tous, à moment ou à un autre, on a eu un coup cœur pour quelques notes mises bout à bout. Comme pour tous les bonheurs, au « Journal Du Quad » on aime bien que ce soit partagé. D’ailleurs, l’expression « dis moi quelle musique tu écoutes et je te dirai quel quadeur tu es  » ne serait-elle pas dans le vrai …

Il y a quelque années, le 4 décembre 2008 exactement, Yvon62 créait le « Post spécial ZICMU ! » en ces termes:

« Voilà, c’est simple, pourquoi ne pas partager nos groupes préférés sur ce post et en faire profiter tout le monde.On dit la musique adoucie les mœurs ! Et bien, de nos jours, il y en a pas mal qui feraient bien d’en écouter,vous ne trouvez pas….. »
Trois ans et 150 messages plus tard ce post est toujours là et n’attend qu’une chose : que vous veniez faire découvrir vos coups de cœur. C’est sans prétention, sans élitisme quelconque, sans jugement. Vous aimez, vous partagez; on ne peut pas faire plus simple.

Bien entendu, vous pouvez en profitez pour découvrir tout ce qui a déjà été posté et même si ce n’est pas forcément éducatif, je peux vous assurer que vous y découvrirez quelques perles rares. D’une vidéo collector de Garry GLITTER à celle du tribute band « ÇA VA CHIER » en passant par l’interprétation très asiatique de Deep Purple au festival de Montreux, c’est une palette d’univers musicaux des plus divers qui est représentée … et qui représente la diversité de notre communauté.

Au fait, vous ne devinerez jamais ce que je fais en écrivant ces lignes ….

1600

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
:) :( :o :? 8) :lol: :x Plus de smileys »