RALLYE AÏCHA DES GAZELLES
DEUX BRETONNES ENGAGÉES
Le Rallye Aïcha des Gazelles, c’est 150 équipages féminins qui parcourent 2500 kms en 9 jours, en plein désert marocain à bord d’un quad, d’un 4X4, d’une moto ou d’un camion. L’équipage qui remporte le rallye est celui qui fait le moins de kilomètres, uniquement en hors piste, sans GPS, seulement avec une carte et une boussole. Trente-trois nationalités de 18 à 71 ans concourent ensemble dans des conditions de sécurité optimale à la pointe de la technologie par un suivi grâce à des satellites.
DU 18 MARS AU 2 AVRIL 2016, Murielle Duthoit de Pleslin Trivagou (22) et Bénédicte Fleitour de Rennes (35) courront pour l’association « Grain de sel, enfants malades de Bretagne »
L’objectif de cette association est d’apporter un environnement ludique à l’hôpital et ainsi d’atténuer l’anxiété due à l’hospitalisation chez l’enfant. Sur le terrain, « Grain de Sel » agit sur trois axes principaux : l’achat de jouets pour la pédiatrie, l’aménagement de salles de soins et salles de consultation et le financement d’ateliers thérapeutiques.
A quelques mois du départ, elles sont à la recherche de partenaires (entreprises ou particuliers) pour les aider à financer leur projet. Elles ont déjà le soutien de Betty Kraft, championne de France de quad, 1ère femme à avoir fait le Rallye Dakar en quad et qui tentera une 10ème victoire pour cette édition 2016.
Pour une entreprise, devenir partenaire financier d’un équipage, c’est développer son image, avoir une visibilité sur un événement relayé par les médias.
Pour un particulier, c’est être l’acteur de cet événement sportif en suivant quotidiennement les Gazelles sur le site internet du Rallye mais c’est aussi aider financièrement l’association « Grain de Sel »
Pour plus de renseignements :
Mail : breizhcontraste@gmail.com
facebook : ici
Tél : Bénédicte FLEITOUR : 06 84 64 14 90