POLARIS CAMP 2014

POLARIS CAMP 2014

 

logo-camp-2014
Les 12 & 13 septembre derniers le Club des clients de la marque Polaris se retrouvaient pour la 9ème édition de leur rassemblement annuel, le POLARIS CAMP 2014 en Corrèze à Reygades.

POLARIS_CAMP_2014 4

Un millier d’entre eux sur les vingt-trois mille membres que compte le Club Polaris avec leurs quelques six cents quad et SSV, s’étaient déplacés des quatre coins de l’hexagone, profitant d’une excellente météo estivale, pour vivre dans une ambiance très chaleureuse et festive les deux journées de cet événement annuel, unique en Europe.

C’est un véritable village “pleine nature”, qui était dressé accueillant les très nombreuses nouveautés Polaris 2015 mises en scènes dans leur meilleur élément ainsi que les partenaires de la marque et un mini-marché de produits du terroir. Quelques mètres plus loin se tenaient les départs des quatre pistes d’essai de ces mêmes modèles en avant-première comme le Sportsman XP 1000, le RZR 900 S, le Sportsman 570 SP, Ranger 570 ou le Sportsman Ace, quad à volant ayant connu un immense succès auprès des femmes jusqu’alors passagères et manifestant un véritable coup de cœur en descendant de la machine.

POLARIS_CAMP_2014 1

L’heure de l’incontournable photo de famille fut accompagnée d’un gâteau géant illuminé de soixante bougies pour l’anniversaire de la marque. Suivait un challenge particulier initié par le président de Polaris Industries, Scott Wine, pour soutenir la recherche sur la maladie de Charcot. Il consistait à une douche glacée depuis d’immenses bassines d’eau versées sur la tête des dirigeants de la marque entourés de nombreux concessionnaires pour acter le don de 10 000 dollars effectué par Polaris Industries.

 

 

POLARIS_CAMP_2014 2

Le programme du week-end était composé d’une randonnée Touristique à travers différents sites pittoresques de la région accueillant une centaine de participants et de la très prisée Rando Tout-terrain réunissant plus de 500 quad et SSV dédiée 100% au tout-terrain. Celle-ci est un véritable passage obligé pour tout passionné tant elle est reconnue par sa diversité, son niveau d’exigence sur certains secteurs tout en restant accessible à tous. Elle proposait cette année un tracé revisité et de nouvelles portions où les participants s’élançaient trois par trois toutes les minutes. Le parcours de cette rando d’environ quatre heures, créé sur mesure et permettant à chacun d’exploiter pleinement les capacité de sa machine ont été aux delà des attentes et ont comblé les plus exigeants. Une boucle nocturne samedi soir apportait un peu plus de piment et se concluait par l’ascension du très classique pierrier final entièrement éclairé et offrant un spectacle unique à plusieurs centaines de spectateurs encourageant les participants en difficulté dans cette zone de franchissement.

 

 

POLARIS_CAMP_2014 3Le spectacle se poursuivait dimanche avec la finale du Trophée enduro qui a clôturé ce POLARIS CAMP 2014. Plus de 25 pilotes ont répondu présent pour la dernière épreuve, venus jouer des coudes pour s’attribuer la victoire finale du classement général et un raid Polaris Experience à la clef. Devant une foule de spectateurs en délire, Mickaël Revoy remporte le scratch sur son Sportsman XP 1000 devant Frédéric Lenglart (vainqueur de la catégorie) et son Scrambler 850 et Maxime Cosson lui aussi sur un Scrambler XP 1000. Dans la catégorie des – de 759cc, Adrien Fauriat remporte l’épreuve sur un Sportsman 570 devant Thibaut Lemasson et Anthony Bord. En 2 roues motrices, Julien Brochard remporte la finale devant Betty Kraft et Julien Froment, tous les trois sur un Outlaw 525. Julien Brochard décroche ainsi le classement général et repart du Polaris Camp avec un Raid en poche ! Dans la catégorie – de 759 cc Anthony Bord s’adjuge le titre et Frédéric Mioche remporte le précieux sésame de la catégorie reine.

 

 

 

BETTY_POLARIS_CAMP_2014

 

A l’heure de la clôture de ce POLARIS CAMP 2014 où a régné une excellente ambiance, le rendez-vous était donné pour 2015 afin de fêter le 10ème anniversaire où les surprises ne manqueront certainement pas.

 

 

1600

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
:) :( :o :? 8) :lol: :x Plus de smileys »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.