CFMOTO aux 24 heures tout-terrain de France avec « Harmattan Aventure » et « Briefing et Découverte »

CFMOTO

aux 24 heures tout-terrain de France

avec

« Harmattan Aventure »

et « Briefing et Découverte »

cf-moto-logo
CFMOTO  aux 24 heures tout-terrain de France avec les teams « Harmattan Aventure » et « Briefing et Découverte » s’empare de la deuxième et troisième place de la catégorie SSV ainsi que de la première place du classement général féminin. Les 2 ZFORCE 800 EX au départ ont terminé la course d’endurance et prouvent ainsi la fiabilité des produits CFMOTO.

 CFMOTO  aux 24 heures tout-terrain de France avec « Harmattan Aventure »

Le défi était immense. Face à des pilotes de renom et aux SSV les plus puissants du marché, l’équipe « Harmattan Aventure » amenée par son leader charismatique Thierry Charbonnier a déjoué tous les paris.

Les 24H TT de France, c’est la course d’endurance par excellence qui pousse les organismes et les mécaniques dans leurs retranchements. L’équipe « Harmattan Aventure » accompagnée par CFMOTO et GD FRANCE a fait un travail formidable, certainement comme jamais auparavant sur un ZForce 800EX.

Après plus de 1 000 kilomètres parcourus en 23 heures et 59 minutes, l’équipe décroche une brillante 2ème place de la catégorie SSV et la 1ère place de la catégorie 800cc. Lorsque les drapeaux à damier s’abaissent, les corps et les esprits épuisés contrastent avec l’aspect du SSV CFMOTO. La carrosserie du ZForce 800EX est tuméfiée par la terre, la boue, les cailloux mais il sentier et encore prêt une nouvelle aventure.

CFMOTO aux 24 heures tout-terrain de France -Harmattan AventureThierry Charbonnier, leader de l’équipe Harmattan Aventure, livre son ressenti à chaud : « C’est au-delà de tous que l’on pouvait espérer. C’est la première course en compétition pour deux pilotes de l’équipe dont Robin mon fils qui a seulement 20 ans et dont je suis très fier. On est parti de zéro, c’est la première fois qu’un SSV CFMOTO participe à une course d’endurance en Europe et aux 24 Heures Tout Terrain de France. Nous partions à l’aveugle, sans expérience du SSV en compétition, sur une des courses d’endurance les plus exigeante et face à des concurrents programmés pour la victoire. On fait 2ème de la catégorie SSV et 1er de la catégorie 800cc, c’est incroyable. Je suis bluffé par les performances des ZFORCE 800EX, le nôtre et celui de l’équipe féminine avec lequel elles ont remporté leur catégorie. On avait choisi d’apporter peu de modifications au véhicule, essentiellement les arceaux FFSA obligatoires et les suspensions Elka.

Au final, seulement un changement de courroie et deux crevaisons nous ont retardé. On a fait plus que se défendre face à des équipes expérimentées et des machines haut de gamme. Nous avons une base solide, fiable et puissante pour continuer à développer le SSV et c’est bien là la leçon à retenir. »

 

CFMOTO  aux 24 heures tout-terrain de France avec« Briefing et Découverte »

CFMOTO aux 24 heures tout-terrain de France - Briefing et Découverte

Pour l’équipe 100% féminine « Briefing et Découvertes », une compétition se jouait dans la compétition. Crispées et survoltées sur la grille de départ, le test grandeur nature était lancé pour l’équipe et leur SSV ZForce 800EX entièrement d’origine (hormis le silencieux d’échappement et le filtre à air). Après 24 heures de course et pas le moindre ennui mécanique, Isabelle Ferret, Myriam Rousseau, Cathy Rocamora et Maria Garcera ont décroché la 1ère place de la catégorie féminine et la 3ème place de la catégorie SSV.

 

 

Après le Red Track en Australie et les 12 Heures de La Tuque au Canada, la participation de CFMOTO aux 24 heures tout-terrain de France pour cette 22ème a été une nouvelle démonstration de puissance et de fiabilité pour la gamme de véhicules CFMOTO. Encore une fois, l’aventure humaine se conjugue avec la performance sportive.

 

1600

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
:) :( :o :? 8) :lol: :x Plus de smileys »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.