Association « NON à la réserve de la haute vallée de la Loire »

 Association

 » NON à la réserve de

la haute vallée de la Loire « 

 

Nous nous étions fait l’écho de la pétition lors de son lancement. Grégory BONNAUD, le président de l’association « NON à la réserve de la haute vallée de la Loire », nous informe des divers événements écoulés:

 Neuf mois après le lancement de la pétition s’opposant au projet de Réserve de la Haute Vallée de la Loire, voici où en est le dossier :

Une pseudo-consultation du publique a été organisée par l’EPL pour établir le futur projet de règlementation de la réserve (voir règlement en page 3 : http://www.eptb-loire.fr/wp-content/uploads/2014/01/EPL_RNR_CR-Reunion-atelier-2-s%C3%A9rie-Transversal-15-01-14.pdf ).

 Je dis « pseudo-consultation » car seules quelques personnes triées sur le volet ont été invitées. Le projet de réglementation a ainsi été rédigé et les porteurs du projet considèrent que l’ensemble de la population n’y voit pas d’opposition.

 

JCHqgSwCSilJaxP-556x313-noPad

 Suite à ça, plusieurs courriers ont été envoyés à l’EPL et la Région leur demandant de retirer ce projet. Voyant cela, les élections municipales approchants, les porteurs du projet ont décidé de reporter le dossier afin que « ce sujet ne devienne pas un sujet de campagne ».

 Les élections municipales étant passées l’EPL revient à la charge pour faire passer ce dossier avant la fin de l’année. Ils ont organisé une réunion en présence du conseil régional, du conseil général, et de l’ensemble des conseils municipaux concernés, afin d’essayer de vendre leur projet. Seule la mairie de Chadron est partie prenante, la mairie du Brignon a déjà délibérée contre, les autres mairies ne se sont pas positionnée. Toutefois, force est de constater qu’autour de la table, seul les porteurs du projet était convaincu de sa valeur ajoutée. Tant et si bien que André CHAPAVEIRE, Vice-Président du conseil Régional d’Auvergne, et donc approbateur du projet de réserve, s’est vu obligé de conclure « De toute façon, il faut qu’on fasse cette réserve, que vous le vouliez ou non » preuve que l’intérêt général est encore une fois bien loin des discussions.

 C’est pourquoi, afin de faire reprendre la raison à nos dirigeants, je vous invite à l’assemblé générale de l’association « NON à la réserve de la Haute Vallée de la Loire » afin que l’on détermine quelles actions nous devons mener pour faire abroger ce projet qui a déjà coûté trop cher à la société.

Je vous donne donc rendez-vous :

Vendredi 03 octobre à 20h00
à la salle des fêtes du Brignon
43370 LE BRIGNON

En espérant vous voir le plus nombreux possible.

Salutations  »

Grégory BONNAUD
Président de l’Association NON à la réserve de la Haute Vallée de la Loire
06 51 03 18 19

 

1600

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
:) :( :o :? 8) :lol: :x Plus de smileys »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.