ARCTIC CAT gamme 2015

 

logo arctic cat

ARCTIC CAT gamme 2015

 

Arctic Cat, le constructeur de Thief River Falls (Minnesota), à l’intention de reprendre des part de marché et l’a fait savoir lors de son « Dealer Show » de Las Vegas. Pour cela il a fait venir des journalistes, des représentant nationaux de la marque et des concessionnaire de tous les pays où il est présent afin de leur présenter les nouveautés 2015.

ARCTIC CAT gamme 2015 quad « XR »

La marque au chat semble avoir misé sur la gamme quad pour retrouver de la vitalité. La gamme XR est dotée de carrosseries restylées qui habillent un nouveau châssis doté d’une géométrie améliorée. Ils seront déclinés en trois cylindrées, 500 – 550 – 700 et trois finitions « XR », « XR Limited » et « XR XT », le tout en châssis court. Il n’y a pas de version TRV de prévue pour l’instant. La version 1000 cm³ sera présentée pour 2016.

Voici les principales caractéristiques de la gamme XR 2015 :

• Nouveau système de porte bagages Speedrack II en composite plastique anti-dérapant moulé sur un cadre acier. L’avant à une capacité de charge de 50 kg et l’arrière de 100kg. Sous ce dernier, se trouve un compartiment étanche .

SpeedRackOverheads_550XT_2015

• Les portes bagages Speedrack II sont équipés du nouveau système de verrouillage rapide SpeedBuckle pour les accessoires adaptés. De même, des réservation ont été pratiquées pour l’utilisation de crochets de fixation .

• Malgré une longueur plus courte de quelque centimètres par rapport à la gamme précédente, l’empattement est rallongé de deux centimètres.

• Le moteur installé plus en avant dans le châssis, libère 10 cm d’espace supplémentaire pour les pieds.

XR550LTD_Blk_2015_ProfileL_W

• La géométrie des trains a été reprise afin de permettre plus de souplesse et un meilleur débattement. Une barre anti-roulis est intégré au train arrière.

• La direction elle aussi a été retravaillée afin d’offrir un meilleur confort de pilotage.

• Le filtre à air est maintenant sous le siège afin d’en faciliter l’entretien.

• Le nouveau compteur multifonction à quitté le guidon pour venir s’installer sur le tableau de bord

XR550LTD_Blk_2015_LowF_W

• Les feux arrières sont, bien entendu, équipés de LED.

• Les finitions Limited sont équipées de phares et feux additionnels à LED, les deux autres versions ont un mix halogène/LED.

 

ARCTIC CAT gamme 2015 Prowler XT

Prévu en France pour la fin 2015, la gamme Prowler subit elle aussi une cure de rajeunissement. Plus moderne, la ligne n’est pas la seule à avoir reçue des modifications : tableau de bord, position des commodos, console centrale, tout ou presque à été modifié afin d’offrir une ergonomie accrue par rapport à l’ancienne gamme.

Le choix de la motorisation se fera entre les deux monocylindre 550 et 700 et le bi-cylindre 1000. Les trois version seront équipées de la direction assistée.

prowler700xt_red_2015_sof_ver2

Le capot avant s’ouvre à la manière d’une automobile en offrant un espace de rangement et la benne arrière basculante est capable d’emportée plus de 500 kg que vous pourrez charger sans être gêné par le hayon une fois celui-ci baissé.

 

HDXSideStorage_2014-MP

Les modèles « XT » comportent des espaces de rangement cachés dans les ailes pour ranger du petit matériel.

 

 

ARCTIC CAT gamme 2015 WILDCAT 700

 

Le SSV sportif de la marque ne reçoit quant à lui que peu de modification. Les versions « SPORT » et « TRAIL XT » seront commercialisées deuxième semestre pour le premier et dés le mois de janvier pour le second; son tarif sera inférieur à 15 000 euros.

WildcatTrail_Lime_2015_ProfileL_W

Ces deux 700 sont quasiment identiques si ce n’est l’adoption de triangles de suspension plus larges et d’amortisseurs plus longs large pour le SPORT.

 

 

WildcatSportLTD_MetWht_2015_LowF_W

 

1600

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
:) :( :o :? 8) :lol: :x Plus de smileys »